François Demay, adhérent CFDT et pilier de comités de quartier (CLP) : "la concertation ne doit pas se limiter à des informations"


Je suis né à Argenteuil, de trois générations argenteuillaises. Pré-retraité de 58 ans (divorcé, père et grand-père), je suis depuis plus d’une décennie dans la vie publique de notre ville.


J'ai coordonné le comité de quartier du Val Sud pendant 5 ans, puis présidé le CLP du centre ville, depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui.

Ayant travaillé pendant 35 ans à Renault, je suis depuis plusieurs années adhérent de la CFDT. Délégué syndical, et du personnel. Toujours actif pour donner un coup de main.

Je suis président du conseil syndical de ma co-propriété depuis plusieurs années.

Président d’une association France Kabylie, j’aide à remplir les formulaires des démarches administratives, et divers courriers.

Sympathisant PS, j'étais sur la liste d’union de la gauche en 2001 aux municipales.

Je me suis engagé au Mouvement Démocrate lors des présidentielles, car pour moi François Bayrou représente l’équilibre humain, par rapport à Nicolas Sarkozy (Zébulon) ou Ségolène Royal (Mary Poppins)… mais surtout pour la place du citoyen, remis au cœur des décisions, et pas seulement cible de promesses électorales non tenues.

Sur la ville, je veux avoir un esprit critique, et non de critique politicienne.

Je me suis toujours opposé à la politique foncière non concertée sur le centre ville. Argenteuil appartient aux Argenteuillais, et non aux promoteurs habitant Paris. La concertation ne doit pas se limiter à des informations sur des projets non modifiables .

Je souhaite que lors de la prochaine mandature, le groupe MODEM Argenteuil, de par ses nombreux élus, puisse transmettre ses valeurs sur la cité, et être entendu, et non écouté de façon paternaliste, par le prochain Maire !

Mis en ligne le : Ven. - Février 22, 2008 - 09:51 AM      


©