Fawaz Kazma : "Défendre la démocratie, pour que la dérive autoritaire ne passe plus à Argenteuil"



J'ai 55 ans, je suis Argenteuillais depuis 1986. Marié, j'ai 3 enfants qui continuent leurs études à l'université. Je dirige une entreprise qui fabrique des produits plastiques, recyclés et recyclables où je poursuis mon engagement pour le développement durable, commencé depuis 1987.

Je suis le mandataire financier de la liste du MoDem "Réussir Argenteuil".

Je ne suis pas candidat et ne siégerai donc pas au Conseil. Mon engagement sera d'autant plus fort pour défendre la démocratie, pour veiller à ce que la dérive autoritaire (syndrôme qui atteint presque tous les Maires des grandes villes de France) ne passe plus à Argenteuil.

Pour moi la pire des démocraties est celle où ceux qui ont gagné avec 51% des voix ne font pas cas de l'avis des 49 autres.

Pour promouvoir une gouvernance démocratique, j'ai rejoint le MoDem.

Aux élections municipales qui viennent, je milite pour :
* la dé-professionnalisation des mandats locaux,
* le développement du référendum au niveau local pour les décisions importantes,
* donner aux citoyens et à l'opposition une capacité de contrôle et d'enquête sur certains services publics locaux qui fonctionnent dans une opacité suspecte.

Plus généralement, je suis pour limiter les cumuls de mandats à tous les niveaux, et instaurer la proportionnelle totale à toutes les élections.

Je veux une France multi-culturelle et forte, appartenant à une Europe capable de défendre notre modèle social au sein de la mondialisation irréversible dans laquelle nous devons nous intégrer.

Avec Rodia Tété et Christophe Hénocq, le soir de l'élection au Conseil National du MoDem. Tous trois avaient participé à des listes candidates. Fawaz était sur la liste conduite par Mario Richard (qui a été élu) "Val d'Oise pour un MoDem démocratique".



Mis en ligne le : Sam. - Février 9, 2008 - 09:06 AM      


©