Rodia Tété : "Rendre à cette commune le rayonnement qui était le sien"


Ancienne élève du lycée Georges Braque d’Argenteuil, j’ai une formation juridique en Droit des Collectivités locales.


Je me destine donc à la profession de juriste au sein de collectivités locales.

J’ai voté pour la première fois à l’occasion des élections présidentielles de 2002. Le choc provoqué par les résultats de ces élections m’a permis de comprendre le désarroi dans lequel se trouvait la population française, et la nécessité de mettre en œuvre une nouvelle politique, alternative à ce qui était déjà proposé.

Cette réflexion m’a conduite à voter pour François Bayrou aux élections de 2007 car il m’est apparu comme le seul portant réellement un projet novateur. J’ai ensuite adhéré au MODEM, son nouveau mouvement, car je trouvais qu’il engageait l’impulsion indispensable à la rénovation de notre société. Les valeurs traditionnelles qu’il prône, et qui sont pourtant si nouvelles en politique, sont en parfaite adéquation avec l’idée que je me fais de la politique.

J’ai 24 ans et j’habite Argenteuil depuis 1999. Pour moi, venue de province, cette ville cosmopolite constitue une formidable vitrine de la société française et en véhicule une image positive.

Mais son manque de dynamisme économique et l’absence de propositions véritables en matière de loisirs conduisent les jeunes à se détacher de son développement.

De plus les tensions auxquelles Argenteuil est soumise ne font qu’accroître un communautarisme qui n’est en aucun cas bénéfique pour la commune.

C'est pour ces différentes raisons que je m’engage sur la liste « Réussir Argenteuil ». Je pense qu’il faut rendre à cette commune le rayonnement culturel qui était le sien, et valoriser les richesses dont elle dispose.

Je refuse de voir Argenteuil comme une simple ville de banlieue où l’on ne serait pas en sécurité.

Cette commune doit être considérée et respectée dans cet ensemble hétéroclite qu’elle constitue.

Mis en ligne le : Jeu. - Février 7, 2008 - 03:52 PM      


©