Argenteuil a besoin de toutes nos forces


Je participe avec enthousiasme à la campagne de Christophe Hénocq et du MoDem aux municipales. J'ai essayé de vous dire en quelques lignes pourquoi… et pourquoi on a besoin de vous, qui vous intéressez à Argenteuil au point de venir aujourd'hui sur ce blog !
Publié par Frédéric Lefebvre-Naré

J'ai été en 2006-2007 conseiller au cabinet de François Bayrou. Je suis très heureux d'avoir contribué à faire connaître son projet et à faire réussir sa campagne !

Je suis Argenteuillais depuis 1996, le jour de mes 30 ans, venant de Colombes. D'abord au Val-Notre-Dame, et en 2003, quand nous avons eu un quatrième enfant, nous avons déménagé aux Coteaux. Quand les Argenteuillais déménagent, ils restent souvent à Argenteuil, selon les statistiques ; et, après avoir fait Polytechnique et l'École des Ponts, je m'étais spécialisé … en statistiques !

Il y a dix ans, j'ai commencé à beaucoup travailler pour les pouvoirs publics (les ministères, les Régions …) et j'ai découvert qu'en France, ils vivent en vase clos, ils écoutent très, très peu ce que les gens attendent. Avec des amis du Val d'Oise et des Hauts-de-Seine, nous avons monté une association sur ce sujet, l'ouverture aux citoyens. Avant les municipales de 2001 à Argenteuil, nous avons fait une enquête et de l'affichage. J'ai rejoint la liste des Verts : dans la Municipalité précédente, c'était eux que j'avais trouvés les plus attentifs à la réalité et aux Argenteuillais. Puis aux présidentielles de 2002, j'ai retrouvé cette vision chez François Bayrou, et j'ai adhéré à son parti.

S'il y a une ville en France qui aurait besoin de faire ce qu'a proposé François Bayrou, c'est bien Argenteuil. Vivre ensemble, travailler ensemble, sortir de la guéguerre entre les "anti-communistes" et les "anti-droite". Stopper enfin l'inflation de la dette et les investissements hasardeux. Gérer au plus près des gens, au lieu de transférer les responsabilités à une "communauté d'agglomération" que personne ne connaît. Construire un développement durable, faire une ville agréable où on aime se promener ou faire du vélo, faire renaître notre site historique en bord de Seine, ouvrir la ville sur la campagne et la forêt.

Alors dès le lendemain des législatives, j'ai voulu mettre sur les rails le Mouvement Démocrate à Argenteuil. C'est une équipe bourrée de talents et d'enthousiasme. Nous sommes complètement en phase avec Christophe Hénocq ; il a l'expérience et les capacités pour être le Maire ouvert, responsable, engagé, dont moi-même et les 100000 Argenteuillais avons besoin.

Vous aussi, rejoignez la liste MoDem à Argenteuil, je peux vous assurer qu'elle mérite de s'appuyer sur toutes nos forces !

Frédéric Lefebvre-Naré - bayrouargenteuil (a) free.fr

Mis en ligne le : Sam. - Janvier 5, 2008 - 08:29 AM          


©