Le MoDem souhaite que les actes des élus vainqueurs aux municipales et aux cantonales soient à la hauteur des attentes des Argenteuillais


Communiqué de presse du 17 mars 2008.

Le MoDem a fait campagne à Argenteuil en mouvement politique indépendant, au centre des forces politiques. Ayant obtenu 5,1 % des suffrages exprimés le 9 mars, nous avons cherché à impulser un rassemblement assez large pour dépasser les clivages traditionnels dans lesquels Argenteuil nous semble enfermée. Nous n'avons soutenu aucune des listes présentes au second tour, préférant laisser nos 1 377 électeurs juges de leur vote.

Le 16 mars 2008, par 50% et quelques voix dans chaque cas, la gauche a battu la droite sur la commune comme le canton Est. Mais avec 41,3% d'abstention et 2,25% de votes blancs ou nuls, 21 524 Argenteuillais sur 50 543 inscrits ne se sont pas déplacés ou n’ont pas voulu choisir entre la gauche ou la droite.

Les divisions, l’autoritarisme et le manque de dialogue ont fortement pénalisé Argenteuil au cours de décennies précédentes. Rétablir la confiance envers les élus demandera compétence, proximité, honnêteté et transparence. Le MoDem s’appliquera à être porteur des attentes exprimées par les habitants durant cette campagne.

Nous félicitons les vainqueurs des élections municipales et cantonales d’Argenteuil, et souhaitons que leurs promesses se concrétisent par des actes. Nous serons, en particulier, attentifs en matière d’éducation, de concertation, de désendettement, d'entreprises et commerce, de prévention de la corruption, d’équité dans l’attribution de logements sociaux, de santé, de sécurité, d'environnement urbain avec la concrétisation des annonces sur les berges de Seine - tous sujets sur lesquels nous avons fait des propositions précises au cours de la campagne.

Le Mouvement démocrate est maintenant visible et reconnu dans le paysage politique argenteuillais. Il continuera à militer, à proposer et à agir avec comme seule perspective l’intérêt général des Argenteuillais. Il le fera de manière ouverte, en collaboration avec tous les acteurs locaux y compris avec la nouvelle municipalité et le nouveau conseil général, s’ils le souhaitent.

Contact presse : modemargenteuil_presse@yahoo.fr

Rejoindre le MoDem

Mis en ligne le : Lun. - Mars 17, 2008 - 09:09 AM      


©